Pouvez-vous me donner des informations sur le système de soins : médecin traitant, les franchises, les tarifs de consultations... Détails

Dans la rubrique « Le système de soins », retrouvez toutes les informations utiles sur l'organisation de soins en France, le rôle du médecin traitant, les tarifs et remboursements des consultations en fonction de votre situation dans le parcours de soins coordonné et les dispositifs d'aide et les participations forfaitaires. Un lexique santé et également à votre disposition.


Comment savoir si un médecin ou un établissement de soins est conventionné avec l’Assurance Maladie ou ma mutuelle ? Détails

Le site vous permet de localiser, en quelques clics, les médecins, chirurgiens-dentistes, opticiens, pharmaciens et hôpitaux les plus proches de chez vous. Le service vous informe sur leur situation conventionnelle « Assurance maladie ». Si votre mutuelle a passé des accords avec des professionnels de santé, le service vous indique également, parmi ceux-ci, les signataires de ces conventions. Accédez au service « Où me soigner ? ».


Puis-je télécharger une attestation de Droits sur le site ? Détails

Si votre régime d'Assurance maladie est géré par MFP Services, vous pouvez télécharger une attestation de droits en vous connectant sur la page « Ma couverture santé » de votre dossier personnel.


Comment permettre à ma mutuelle de recevoir directement mes demandes de remboursements Assurance maladie ? Détails

Vous avez souscrit à une offre de complémentaire santé auprès de votre mutuelle ? Avec un lien Noémie, vous n'avez plus à lui envoyer votre décompte papier pour obtenir vos remboursements. Pour activer un lien Noémie entre votre mutuelle et votre organisme de Sécurité Sociale, nous vous invitons à contacter votre organisme complémentaire (mutuelle, caisse prévoyance...) afin qu'il transmette une demande de convention à Votre Agence.


Comment vous signaler un changement dans ma situation administrative ? Détails

Si votre régime d'assurance maladie est géré par MFP Services, vous pouvez nous signaler un changement dans votre dossier administratif en vous rendant sur la page « Changement de situation administrative » de votre rubrique «  Mon dossier personnel ».


J’ai perdu ma carte Vitale, comment en récupérer une nouvelle ? Détails

Si votre régime d'Assurance maladie est géré par MFP Services, vous pouvez déclarer la perte ou le vol de votre carte Vitale sur la page « Déclarer la perte ou le vol de votre carte Vitale ».


Je vais séjourner prochainement dans un pays européen, comment puis-je obtenir une carte européenne d’Assurance maladie ? Détails

Si votre régime obligatoire d'Assurance maladie est géré par MFP Services, vous pouvez demander sur le site un justificatif de votre couverture santé qui vous assurera une prise en charge sur place de vos soins médicaux, rendez-vous sur la page « Ma carte européenne d'Assurance maladie ».


Comment déclarer un nouveau bénéficiaire sur ma couverture santé ? Détails

Si votre régime d'assurance maladie est géré par MFP Services et que vous souhaitez déclarer un nouveau bénéficiaire sur votre couverture santé, nous vous remercions de vous rendre sur la page « Changement de situation administrative » de votre rubrique « Mon dossier personnel ».


Comment modifier mes coordonnées bancaires ? Détails

Pour nous signaler vos nouvelles coordonnées bancaires, nous vous invitons à vous connecter sur la page « Mes coordonnées »  de votre dossier personnel et cliquer sur le bouton  « Modifier » associé à vos coordonnées actuelles.


Puis-je changer de médecin traitant ? Détails

Si votre régime d'assurance maladie est géré par MFP Services et que vous souhaitez changer de médecin traitant, il vous suffit de télécharger le formulaire de déclaration de médecin traitant sur la page « Mon médecin traitant » de votre rubrique Mon dossier personnel.


Puis-je télécharger une attestation de déclaration de médecin traitant sur le site ? Détails

Si votre régime d'Assurance maladie est géré par MFP Services et que vous avez déclaré un médecin traitant, vous pouvez télécharger l'attestation associée en vous connectant sur la page « Mon médecin traitant » de votre rubrique « Mon dossier personnel ».


Comment avoir des informations sur mon contrat mutuelle et mes cotisations ? Détails

Pour des questions concernant votre contrat et vos cotisations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre mutuelle. Un lien vers son site Internet vous est proposé en cliquant sur le logo de la mutuelle en haut à gauche de la page, qui s'affiche à coté de celui de Mon compte santé Pratique une fois connecté.